La Radio Intelligente

Le Maire de Butembo crée un comité de soutien aux « Champions » après le sacre de l’Association Sportive Nyuki

| |
Écrit par Web Master

Après le sacre de l’Association Sportive de Butembo à la  54e Coupe du Congo, les messages  allongeant  la liste des félicitations ne cessent de tomber. Le Maire ai de Butembo a salué la victoire du team vert et noir, une première dans l’histoire de ce club créé en 1977.

Habillé aux couleurs de Nyuki, Patrick Tsiko  au cours de la parade de ce lundi 16 Juillet à la mairie,  a fait savoir que  son entité a été honorée par cette victoire du team vert-noir. Une réussite qui doit servir de modèle aux athlètes, toutes les disciplines confondues, à aller plus haut, a expliqué le maire intérimaire tout en saluant le soutien apporté aux champions par toutes les couches sociales. L’autorité urbaine vient de créer  pour ce fait un comité de pilotage pour l’accueil des athlètes de Nyuki attendus dans leur fief. A la tête de cette équipe, le maire  qui sera assisté d’autres personnalités parmi les quelles les bourgmestres de Mususa et de  Kimemi.

« Nous devons nous mettre au travail en vue de réserver un accueil digne aux Champions », a lancé Patrick Tsiko.  Il a aussi annoncé la mise à place  d’un comité de soutien aux clubs champions de Butembo, toutes les disciplines confondues.

« Ce comité devrait collecter de fonds aux près des opérateurs économiques, les fonctionnaires de l’Etat, les acteurs politiques et toutes les couches sociales en faveur  des clubs champions de Butembo. Pendant que Nyuki se qualifie au championnat de la CAF, vous savez que notre entité n’a aucun stade répondant aux normes. Les contacts à ce sujet sont très avancés pour doter la ville d’un stade digne de ce nom et ainsi permettre à nos clubs de jouer dans des conditions requises », explique l’autorité urbaine.   Le Maire adjoint de Butembo a profité de la même occasion pour présenter les chaleureuses félicitations du Maire titulaire qui est en mission de service en Europe. Un séjour qui le conduire en France et en Belgique. Le jumelage dans le domaine de foot avec certaines villes  européennes devra aussi figurer  sur son agenda.