La Radio Intelligente
  1. Bienvenue
  2. UCG
Bienvenue à la Radio Intelligente...
ASCENDE SUPERIUS
next
prev

Marche anti report des élections à Butembo-Beni-Yumbi: Arrestation de 17 militants de la LUCHA et de trois cadres de l’opposition à Butembo

| |
Écrit par Web Master

Des manifestations de protestation observées ce vendredi 28 décembre à Butembo conformément au mot d’ordre lancé par   la coalition LAMUKA ainsi que la Société Civile du Nord-Kivu afin de forcer la main de la CENI à revenir sur  sa décision de reporter les élections générales à mars prochain à Butembo, Beni et Yumbi ont été émaillées d’acte de violence .

Les éléments de la police appuyés par l’armée ont étouffé  les  manifestations organisées d’une part par la LUCHA et d’autres part par les partis de l’opposition regroupés localement au sein du Cadre de Concertation de l’Opposition.  Au niveau du rond du point Takenga, 17  militants de la LUCHA parmi lesquels  une jeune fille ont été cueillis par la police. Une heure après une vingtaine des militants et cadres de l’opposition ont été arrêtés. Parmi ceux-ci le Secrétaire Exécutif Fédéral du MLC dans le Grand-Nord, Monsieur Tsongo Joseph  et le porte parole du RCD-K-ML, Me Sekera Kasereka. Les services de sécurité parlent plutôt d’interpellation. Retenez que  certains jeunes ont même passé la nuit dehors après les manifestations de ce vendredi 29  décembre 2018.