La Radio Intelligente
  1. Bienvenue
  2. UCG
Bienvenue à la Radio Intelligente...
ASCENDE SUPERIUS
next
prev

Marche anti report des élections à Butembo-Beni-Yumbi: Arrestation de 17 militants de la LUCHA et de trois cadres de l’opposition à Butembo

| |
Écrit par Web Master

Des manifestations de protestation observées ce vendredi 28 décembre à Butembo conformément au mot d’ordre lancé par   la coalition LAMUKA ainsi que la Société Civile du Nord-Kivu afin de forcer la main de la CENI à revenir sur  sa décision de reporter les élections générales à mars prochain à Butembo, Beni et Yumbi ont été émaillées d’acte de violence .

Butembo : Législatives 2018, la bataille s’annonce rude et serrée. Découvrez certains grands noms.

| |
Écrit par Web Master

La CENI Butembo procède à présent à l’opération d’ajout et substitution des candidats au lendemain de la clôture de la réception et de dépôt des candidatures aux législatives nationales. La Voix de l’UCG a été au bureau de réception et traitement de candidature antenne locale pour découvrir les grands noms qui sont dans la course à la députation nationale. 

Beni : Des ravisseurs des casques bleus tanzaniens réclament une rançon, la MONUSCO exige des preuves de vie

| |
Écrit par Web Master

Plus de six mois après l’attaque de la base militaire de la Monuso à Semuliki en territoire de Beni  qui avait couté la vie à 14 casques bleus tanzaniens et quelques disparus. Certains ravisseurs de ces soldats de la Monusco réclament la rançon sans pour autant apporter la preuve que ces militaires seraient encore vivants. La Monuso l’exige avant toute réaction.

Election : Les acteurs de la société civile qui ont des ambitions politiques électoralistes notamment, appelés à opérer un choix

| |
Écrit par Web Master

Les acteurs de la Société civile qui ambitionnent pour les postes politiques à travers les élections dont le processus est en cours devraient d’abord déposer leur démission comme membres des forces vives. L’appel est du 1ier Vice Président de la Société Civile de Butembo pendant que la CENI procède à la réception des candidatures aux élections provinciales.