La Radio Intelligente

La bibliothèque centrale de l’Université Catholique du Graben sera opérationnelle dans un nouveau bâtiment dans les tous prochains jours

| |
Écrit par Web Master

La Bibliothèque Centrale de l’UCG devrait être opérationnelle dans son nouveau bâtiment sis à l’horizon  au courant de l’année académique 2017-2018.

C’est une promesse de la Fondation Monseigneur Emmanuel Kataliko Fomeka. C’était lors de la célébration du 17ième anniversaire de la mort de feu Monseigneur Kataliko, fondateur de l’UCG. C’est en ces mots que la Fomeka a annoncé le déménagement au courant de l’année académique prochaine de l’une des plus grandes richesses de l’UCG, sa bibliothèque centrale. Elle devrait quitter l’Itav pour l’Horizon. C’est un imposant bâtiment encore en chantier qui attend accueillir les milliers des livres de l’une des plus grandes bibliothèques du pays. Mais à voir le bâtiment, un dernier coup de pioche doit encore être fait avant qu’il n’accueille les rayons de cette bibliothèque. D’où l’appel du secrétaire général académique de l’UCG lancé au courant de la messe de ce 4 octobre à toutes les bonnes volontés à bien vouloir remuer les poches afin de parachever l’œuvre.  Le même appel a été réitéré par le curé de la paroisse Saint Cyrille d’Alexandrie de l’UCG et le représentant de la Fomeka à cette célébration. La bâtisse est construite non loin des auditoires, elle sera de 3 niveaux et les travaux pour les deux premiers évoluent, en pas de géant.