La Radio Intelligente

Société : La société civile décerne des diplômes de mérite pour reconnaitre le dynamisme de certaines personnes. Parmi elles, le Professeur Abbé Malonga et Katsuva Mishandela.

| |
Écrit par Web Master

C’était d’abord ceux gratifiés par la coordination provinciale de la société civile qui a reconnu les mérites du Professeur Malonga Télesphore

pour son implication dans la défense des droits de l’homme, et des six hommes d’affaires de Butembo pour leur civisme fiscal. La coordination locale de la société civile a reconnu les mérites de certaines personnes dont des vivants et des morts. A titre posthume Madame Vea Kaghoma et le Professeur Muwiri ont été gratifiés respectivement pour leur implication dans le développement et dans la promotion des langues des autochtones. Les méritants encore vivants étaient, Terya Awite pour sa longue expérience dans l’administration publique, ce dernier a d’ailleurs représenté le maire à cette activité. L’ingénieur Safari Matsoro dont le géni a conduit les travaux d’asphaltage de la première rue de la ville de Butembo et madame Mishandela Katsuva de La Voix de l’UCG pour son engagement citoyen et la valorisation de la femme journaliste. La Fec pour son dynamisme dans le développement, les ONG Ispron pour l’encadrement  des déplacés et Ceprossan pour son implication dans la promotion de la santé, se sont également vus attribués ce diplôme de mérite. Toutes nos félicitations aux heureux lauréats.