La Radio Intelligente
  1. Bienvenue
  2. UCG
Bienvenue à la Radio Intelligente...
ASCENDE SUPERIUS
next
prev

L’Université Catholique du Graben ouvre la faculté de polytechnique à partir de l’année académique 2019-2020.

| |
Écrit par Web Master

L’option a été levée le mercredi 26 Juin 2019 au cours du Conseil Universitaire,  organe regroupant le Conseil Rectoral, le corps académique et scientifique, les chefs des centres de rayonnement  ainsi que les représentants des étudiants. 

Le Recteur Magnifique de l’UCG explique que son institution doit s’adapter aux enjeux du moment. Le Professeur Ordinaire Mafikiri Tsongo Angélus  cite entre  autre les besoins  et les opportunités d’emploi du milieu  ainsi que  l’évolution technologique.

« Nous pouvons informer tout le monde, les finalistes du secondaire que, à partir de l’année prochaine nous allons ouvrir la préparatoire en polytechnique. Nous voulons former des les futures cadres du pays  dans des bonnes conditions. Nous voulons que comme dans les autres facultés, cette formation soit bien organisée également », a déclaré Mafikiri Tsongo Angélus.  A l’issue du Conseil de l’Université, une commission ad hoc a été constituée afin de déterminer les options qui devraient  être opérationnelles au sein de la faculté de polytechnique. Le  Professeur MafikiriTsongo a donné une idée sur les options qui sont dans ses viseurs.

« Nous allons regarder parmi ces possibilités celles qui sont plus porteuses dans le coin. Celles qui sont en synergie avec les autres facultés que nous avons, et si vous regardez de très près dans nos milieux ici avec la mondialisation il y aura une option sur la télécommunication, et il y aura peut-être quelque chose aussi sur l’électro mécanique, l’électronique, le génie informatique  et d’autres, compte tenue de l’évolution du milieu et de l’emploi. Nous ne voulons pas former les gens pour les former, nous voulons former les personnes qui seront capables de répondre aux besoins du milieu », conclu le Recteur de l’UCG.

Le recteur de l’Université Catholique du Graben rassure que toutes les ressources tant humaines que logistiques sont déjà mobilisées afin de dispenser les enseignements de qualité aux étudiants qui vont prendre leur inscription  dans la nouvelle faculté de polytechnique.Les finalistes sont dors et déjà invités  à  réserver leur place dans l’année préparatoire.